Des coachings individuels en visio à distance, pour des avantages multiples :
- Economiser leurs temps de déplacement
- Leur laisser le choix du lieu le plus confortable pour eux, bien éloigné de leur lieu de travail : domicile de préférence, (par exception, une salle de réunion bien à l’écart), et surtout un lieu agréable, calme et déconnecté de leur quotidien
- Leur permettre de vivre le coaching tantôt en interaction, tantôt dans leurs réflexions personnelles guidées, du fait du distanciel, avec mon soutien attentif et ajusté
- Leur permettre de se dévoiler plus sereinement à distance, pour leur confort, ce qui peut aussi être utile pour que je les accompagne encore plus finement
- Développer leurs compétences relationnelles à distance grâce à l’expérience de nos échanges, puisqu’ils exercent aussi leur job à distance, au moins partiellement.
Les points communs à ces 3 coachings individuels
 Les coachings comportent un mix précis en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs. Deux types de focus se complètent en synergie pour produire des résultats élevés :
- D’une part, les soft skills du manager : une réflexion concrète et approfondie pour tout ce qui est du ressort de leur confiance et de leur aisance ; du management de leurs équipes ; et du relationnel avec tous leurs interlocuteurs.
- Nous faisons des mises en mouvement et des mises en situation virtuelles, pendant les séances de coaching, quand ils ont besoin de sentir, découvrir et expérimenter une « nouvelle réalité possible ». Ces mises en situation guidées les aident à sentir comment leurs ressentis corporels évoluent (c’est magique ! ) pour sentir surgir leur motivation à tester, avec confiance, de nouveaux comportements, dans la foulée de nos échanges.
- Les coachings sont aussi précisément centrés sur leurs ressentis corporels et leurs émotions. Parce que notre corps ne nous ment jamais, à l’inverse de notre mental qui peut nous noyer de nombreuses croyances, obligations ou interdits qui, en fait, ne nous conviennent pas ou plus, et nous dominent malgré nous. Je les aide donc à lâcher-prise sur le mental et à se connecter à leur corps. Le corps est également une ressource fabuleuse pour nourrir leur confiance en eux, et pour développer et se connecter à leur intuition.
- D’autre part, les hard skills du manager : des apports (ponctuels mais parfois essentiels) de techniques de pilotage de l’activité.
Je leur transmets des modèles, concepts, benchmarks, expériences, quand ils ont besoin de voir ou « comprendre » les sous-jacents des soft ou des hard skills. Toutefois, l’essentiel ressort d’un questionnement ouvert permanent de ma part, pour qu’ils trouvent leur style et leur solutions avec pertinence.
Mise à jour : 30 mars 2023